CleverSave, votre bénéfice

cleverSave_logo_frLe système EP+ et le programme  » CleveSave » représentent la position initiale de votre entreprise lorsqu’il s’agit de l’optimisation de la consommation d’énergie.

Lors de nombreuses discussions avec nos clients, issus d’entreprises grandes consommatrices d’électricité et de différentes branches, nous avons collecté les souhaits et les motifs probants pour le choix d’investir dans des mesures d’efficacité énergétiques. Nous avons résumé tous ces points à partir desquels nous avons développé le programme « CleverSave ».  Dans un premier temps, l’objectif est d’atteindre sans risque une période d’amortissement de moins de 5 ans.

 

Un programme unique: „CleverSave » 

Dans le cadre du programme « CleverSave », les coûts liés au projet s’orientent selon les économies réelles et selon le programme en 6 points. Ainsi, les projets sont calculables dès le départ et ne représentent aucun risque pour le client étant donné que le calcul se base toujours sur une période d’ammortissement maximale de 5 ans.


Le programme en 6 points:

1.
Le programme se base sur la consommation d’électricité des 12 à 24 derniers mois. C’est en s’appuyant sur les factures que l’évolution des besoins en électricité et que le pic maximal de consommation sont analysés.
CleverSave_Nr1
2.
On peut ainsi savoir avec précision quelle intensité maximale du courant est nécessaire et quel modèle du système EP+ est approprié. Une marge d’au moins 10 – 15% est toujours prévue.
3.
Il faut vérifier au préalable à quel endroit le système EP+ peut être mis en place. Il convient également de préciser en amont, si des directives spéciales, si des normes de sécurité existent ou si de mesures supplémentaires sont nécessaires.
4.
Si l’espace nécessaire est disponible, les possibilités de raccordement technique sont testées par l’entreprise d’installation électrique. Ici aussi, les normes de sécurité sont la base décisionnelle sur laquelle s’appuie le mode de raccordement de l’installation.
5.
Dans le cas où les point 1-4 sont évalués comme étant positifs, le coût du projet ainsi qu’un devis s’appuyant sur le programme «Clever Save» peuvent être définis. Seront calculés: coût du système EP+, mise en place, 50% au prorata du coût de l’installation, mise en service & programmation, garantie de 5 ans, gestion des données énergétiques, accès web, service & maintenance.
CleverSave_Nr5
6.
CleverSave_Nr6

Le choix de la mise en place du projet EP+ est sans risque, étant donné que tous les coûts & les facteurs sont abordés au préalable.


Financement du projet – Projet EP+ et CleverSave

cleverSave_logo2Un autre élément du programme „Clever Save“ est l’option d’un financement éventuel du système EP.

Après la mise en oeuvre  du projet, de la définition des économies réelles en kWh et des dépenses énergétiques réalisées à l’aide de l’analyse de mesure préétabli, le client a deux possibilités:

 

Option A:

Le projet est acquis selon les conditions fixées au préalable dans le contrat et devient la propriété directe du client. Le client en profite à de multiples égards et transforme son investissement en bénéfices par le biais des économies réalisées, en moins de 5 ans.

 

Option B:

Le projet est préfinancé par LIVARSA & Partner. Si le client choisi l’option du préfinancement, la période d’amortissement se prolonge de 6 mois au maximum. Le système devient ensuite la propriété du client. La gestion et les paiements mensuels convenus sont directement définis par LIVARSA & Partner. Exemples de partenaires: fournisseurs d’énergie, sociétés de distribution ou sociétés partenaires.

 

Exemple de calcul 1, coût du projet en comparaison aux économies réalisables

Exemple de calcul 2, coût du projet en comparaison aux économies réalisables