EP+, notre solution

livarsa.installation_fr

Le système EP+ est un équipement électrotechnique qui est intégré au tableau électrique basse tension existant. En raison de sa fonction technique, différentes grandeurs électriques sont modifiées et améliorées. Ces facteurs ont un impact positif sur la consommation d’énergie. Selon la structure du consommateur et du bâtiment, la consommation d’énergie peut être réduite jusqu’à 2-6%. Cette nouvelle et innovante technique, associée à notre système breveté BYPASS et à sa méthode unique de mesure, permet de visualiser et de confirmer l’économie d’électricité réelle.

Cette technique innovante et éprouvée, associée à nos années d’expérience en terme de gestion globale des projets complexes, représente à la fois notre force, mais aussi la garantie d’une collaboration fructueuse avec nos clients.

Chaque projet est individuel, exigeant, et doit être évalué à plusieurs reprises. Nous vous accompagnons du début du projet, qui est divisé en plusieurs étapes avec le plus grand soin, à sa réception définitive par le client.

 

 


Examen de la réalisation technique & économique

Dans un premier temps, la mise en oeuvre est évoquée lors d’un rendez-vous sur place. En plus de la place nécessaire et du site d’installation potentiel, les connectivités du tableau général basse tension (TGBT) sont examinés. La faisabilité technique a un impact direct sur le coût de l’installation et donc un impact majeur sur l’économie.


Livraison & installation

En raison de la taille et du poids des équipements, il faut veiller à ce que les préparations nécessaires à la mise en place du système soient effectuées avant sa livraison. Selon le site, le système pourra être complètement démonté et remonté dans les locaux. Il est essentiel de planifier tout cela à l’avance, car des dispositifs appropriés tels que des treulis ou des grues peuvent être nécessaires.


Préparation & installation préalable

Dans un deuxième temps, tous les câbles et matériaux nécessaires au raccordement de l’installation doivent être préparés et autant que possible installés au préalable, de sorte que la coupure de courant soit aussi courte que possible le jour où l’équipement doit être raccordé au réseau.


Installation finale & raccordement du système

Afin de pouvoir raccorder le système au réseau, le transformateur, et donc l’alimentation principale, est coupé pour un court moment. Afin de garantir une coupure de courant de l’ensemble de l’entreprise aussi courte que possible, tous les processus sont à planifier à l’avance avec précision. Souvent, seul un créneau de 3-4 heures est à notre disposition pour l’installation complète et finale du système EP+.


Mise en service & réglage du système

Après le raccordement du système au réseau électrique, celui-ci est mis en service. Ensuite, tous les paramètres sont vérifiés et les premiers tests de mise en marche sont effectués à l’aide de l’équipement breveté BYPASS-System.  L’équipement est alors commuté à pleine charge du mode BYPASS (système: off) au mode SAVING (système: on). Lors de la vérification de la gestion du système et des processus, les économies réalisées peuvent être visualisées sur l’affichage numérique.


Méthode de mesure & évaluation des économies

Le caractère unique de chaque entreprise et de chaque bâtiment ainsi que la consommation d’énergie en constante évolution, qui a lieu en quelques secondes et parfois en millisecondes, représentent un défi majeur. La consommation est diverse et en constante évolution, surtout dans les entreprises grandes consommatrices d’électricité. Une comparaison à l’heure, au jour ou au mois n’est pas possible et légitime. L’activation et l’arrêt en permanence des consommateurs électriques ainsi que la consommation d’énergie en constante variation en résultant, ne permettent pas de déterminer les économies réalisées en kWh par une méthode de mesure simple et standardisée.

La méthode de mesure qualifiée est effectuée immédiatement après la mise en marche et le réglage du système EP+, en collaboration avec le client. La précision de la mesure est assurée grâce à un logiciel spécial et aux instruments de mesure intégrés. Les économies d’énergie de l’ensemble des consommateurs raccordés sont ainsi mesurées et documentées.


Dimensions des dispositifs et données techniques

livarsa.anlagegroessen_fr

 

Download PDF